k

Comment choisir vos destinations de voyage

Soyez créatif

Vous voulez voyager vers une certaine destination mais les vols sont vraiment chers ? Ne vous laissez pas décourager, trouvez une alternative. Pour reprendre l’exemple de Ljubljana, le vol direct coûte très cher, mais les vols pour Venise sont bon marché et il y a une navette de 2 heures entre Venise et Ljubljana.

Considérez l’outsider

Chaque pays a une  » deuxième ville  » et c’est souvent une alternative beaucoup moins chère et plus unique que la capitale.

Soyez décisifs

Vous avez trouvé un endroit où vous voulez aller. Réservez maintenant. Vas-y, réserve-le. N’y pense pas avant 3 semaines.

Pourquoi ?

Pourquoi voulez-vous voyager ? Vous voulez vous détendre, vous amuser avec vos amis, renouer avec un être cher, arrêter de travailler, apprendre quelque chose de nouveau, bronzer ou vivre une aventure ? Il est plus facile de décider où vous allez quand vous savez pourquoi vous y allez.

Go Solo

Vous avez trouvé un endroit où vous voulez vraiment aller, mais personne ne veut venir avec vous ? Ne laisse pas ça t’arrêter, vas-y en solo.

Ne négligez pas votre propre arrière-cour.

Qui a dit que les voyages doivent inclure les longs vols ? Cherchez un peu plus près de chez vous, vous seriez surpris par les joyaux cachés que vous pourriez trouver.

Il y a toujours une option budgétaire

Ne laissez pas votre budget vous empêcher de voyager quelque part. Même les pays les plus chers ont des options budgétaires comme les auberges où vous pouvez cuisiner vous-même, les visites guidées gratuites de la ville et les transports publics. Vous allez avoir besoin d’être créatif, mais cela rend souvent les choses plus amusantes.

Les raisons pour lesquelles vous devriez voyager avec des amis

Faites l’expérience de nouvelles choses

Lorsque vous voyagez seul, il peut être très facile de vous retrouver à faire des choses très similaires dans tous les endroits que vous visitez. Cependant, lorsqu’ils voyagent avec des amis, ils ont souvent leurs propres activités qu’ils veulent essayer et que vous n’avez peut-être pas envisagées auparavant.

Un cours de cuisine locale, un vol en montgolfière ou une journée d’équitation le long d’une plage pourrait être la meilleure expérience de vos vacances que vous n’auriez jamais essayé si votre ami n’était pas là pour vous le proposer.

Forgez des amitiés plus solides

L’un des aspects les plus agréables des voyages entre amis est l’amitié plus forte qui naît de l’expérience.

Vous partagerez des moments incroyables et uniques et apprendrez de nouvelles choses ensemble tout au long de vos voyages. Vous pourrez en parler avec eux pendant le voyage et pour les années à venir. Même lorsque les choses peuvent mal tourner, vous vous en sortirez ensemble et vous serez plus proches à cause de cela. Cela peut former la base d’une amitié durable et être le début de nombreuses autres vacances ensemble à l’avenir.

Quelqu’un à qui parler

Voyager est plein d’aventures passionnantes, de nouvelles expériences et de détente au paradis. Cependant, il inclut également les longs trajets entre destinations, les retards de vols, les transports en panne et les files d’attente.

Avoir un ami à qui parler peut rendre ce moment plus agréable, surtout lorsque vous pouvez parler des choses que vous avez faites et des endroits où vous avez hâte de voyager. Tandis que vous pourriez juste lire un livre, souvent la compagnie humaine est exactement ce dont vous avez besoin pour rendre ces situations ennuyeuses amusantes.