ta

Les meilleurs endroits à visiter

Jackson Hole, Wyoming

Caché à moins de 60 miles au sud du parc national de Yellowstone, Jackson Hole voit un afflux de voyageurs hivernal cherchant à se rendre sur les pistes dans des stations de ski haut de gamme. Mais ce serait négligent de penser que c’est tout ce qu’il y a à faire dans cette petite ville du Wyoming. Visitez le parc national voisin de Grand Teton pour admirer des panoramas impressionnants, apercevoir des animaux majestueux au refuge national des wapitis ou détendre les muscles endoloris dans les sources thermales de granit.

Banff, Alberta

Cette destination canadienne fera ressortir l’explorateur chez tous ceux qui la visiteront. De la randonnée pédestre et du rafting en eau vive au ski et au surf des neiges, Banff offre aux voyageurs une abondance d’activités de plein air toute l’année. La station de ski de Lake Louise est l’une des plus importantes d’Amérique du Nord, et on ne saurait sous-estimer les remarquables séances de photos des Rocheuses canadiennes à partir du lac Moraine.

Grande Barrière de Corail

Il est facile de comprendre pourquoi la Grande Barrière de corail est l’une des sept merveilles naturelles du monde – elle s’étend sur près de 1 500 milles le long des côtes orientales de l’Australie et compte 3 000 récifs coralliens, 600 îles et plus de 1 600 espèces de poissons. Les voyageurs peuvent voir ces étonnantes structures naturelles de l’air ou sous l’eau. Cependant, de grandes quantités de blanchissement des coraux (causé par l’élévation de la température de l’océan) menacent de détruire cet immense habitat de vie marine, alors planifiez votre visite bientôt pour voir de plus près cette vue impressionnante.

Lieux à visiter à tout prix

Le Taj Mahal

Peut-être le monument le plus romantique jamais construit – et certainement l’un des plus grands chefs-d’œuvre architecturaux du monde – le Taj Majal a été commandé il y a 400 ans par l’empereur Shah Jahan pour tenir le corps de sa troisième épouse bien-aimée.

La construction de ce magnifique mausolée a nécessité plus de 20 000 ouvriers et a duré plus de deux décennies. Pour assurer la perfection, des artisans qualifiés ont été amenés du monde entier et des matériaux de la plus haute qualité ont été achetés dans toute l’Asie. La beauté majestueuse du Taj Mahal n’a pas d’égal et doit être vue de première main lors de votre prochain voyage en Inde.

The Galapagos Islands

« Musée vivant et vitrine de l’évolution », les îles Galápagos sont l’un des environnements naturels les plus magnifiques de la planète. Formées il y a des millions d’années par une série d’explosions volcaniques, les îles ont émergé des eaux de l’océan Pacifique. La situation isolée des îles, associée à leur création unique, a conduit au développement d’une vie animale et marine incroyablement inhabituelle que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur Terre.

Les Galapagos sont si mystifiantes que même le célèbre Charles Darwin s’en est inspiré pour écrire sa théorie de l’évolution. La popularité des îles a explosé au cours des dernières décennies, avec plus de 200 000 visiteurs venus voir les oiseaux à pied, les lézards nageurs, les tortues géantes, et bien plus encore. Si vous aimez les animaux, il n’y a pas d’endroit plus magique que les Galapagos.