ni

Les meilleurs voyages en train au monde

BilbLao à Ferrol, Espagne

La ligne à voie étroite Feve le long de la côte nord de l’Espagne est principalement utilisée par les habitants de la région et est parfaite pour les déplacements lents. Passez une semaine ou plus (un laissez-passer de 30 jours coûte 88,90 €), en sautant dans les villes médiévales, les villages de pêcheurs et les plages. L’itinéraire longe la côte et serpente à l’intérieur des terres à travers des vallées verdoyantes. Inntravel propose un nouveau voyage autoguidé d’une semaine en train de Cudillero à Ribadesella.

Naples à Palerme, Italie

Il n’est pas nécessaire de prendre l’avion pour la Sicile. Il y a des services ferroviaires directs de Milan (wagons-lits), Rome et Naples (de jour comme de nuit), avec des trains déviés sur un ferry à Villa san Giovanni en Calabre pour traverser le détroit de Messine. Il s’agit de quelques-uns des rares ferry-boats à passagers encore en service en Europe. Le train de Naples longe le Vésuve, puis longe largement la côte jusqu’au bout de l’Italie. Prévoir un pique-nique, car il n’y a pas de restauration à bord. Une fois en Sicile, le train se divise en deux, l’un se dirigeant vers le sud après l’Etna en direction de Catane et Syracuse, l’autre vers l’ouest en direction de Palerme, la capitale.

De Sudbury à White River, Canada

La route épique de deux nuits entre Churchill et Winnipeg – offrant aux passagers la chance de tout voir, des ours polaires aux aurores boréales – est actuellement suspendue après l’inondation de la voie et des ponts endommagés. Cependant, il y a beaucoup d’autres aventures ferroviaires au Canada, comme cette randonnée, informellement appelée Budd Car, qui relie de nombreux villages éloignés du Nord de l’Ontario qui ne sont accessibles que par train. La route sauvage traverse de riches forêts et longe des rivières scintillantes et limpides, que les voyageurs peuvent admirer confortablement par les grandes fenêtres du train. Le train circule trois fois par semaine et est particulièrement populaire en octobre pour les couleurs automnales.

Les meilleurs voyages en bateau

Fjords, Norvège

Depuis plus d’un siècle, la légendaire route légendaire des ferries Hurtigruten en Norvège relie les nombreux villages et villes côtières. Toute l’année, 11 ferries modernes partent de Bergen vers le nord pour rejoindre Kirkenes avant de revenir. Prenez l’aller-retour de 11 jours qui vous amène dans 34 ports et vous offre diverses possibilités d’excursions secondaires, ou faites simplement une croisière sur une ou deux parties de ce voyage. L’itinéraire complet comprend des fjords et des îles fabuleux qui admirent le soleil de minuit, des monastères médiévaux et des villes Art Nouveau.

Baie d’Halong, Vietnam

Les eaux émeraude de la baie d’Halong et ses quelque 3 000 îles calcaires sont tout simplement sublimes. Les petites îles sont parsemées de plages et de grottes créées par le vent et les vagues, et ont des pentes peu boisées qui résonnent de chants d’oiseaux. Il y a plus de 300 bateaux basés à Bai Chay Tourist Wharf qui vous attendent pour vous emmener dans les eaux du patrimoine mondial. Les excursions d’une journée durent de quatre à huit heures, mais des nuitées (recommandées) sont également disponibles.