Quel est le coût d’une croisière du tour du monde ?

Une croisière du tour du monde est une formule de voyage qui vous permet de visiter plusieurs pays en un seul voyage. Vous pouvez ainsi découvrir plusieurs pays, tout en profitant d’un confort optimal. C’est une formule qui vous permet de voyager à bord d’un navire de croisière et d’effectuer des escales dans différents ports.

Lorsque vous partez pour la première fois en croisière, il est important de connaître le prix d’une croisière du tour du monde.

 

Combien coûte une croisière du tour du monde ?

Envie de partir en voyage ? Si c’est le cas, vous pourrez commencer par préparer votre budget. En effet, il existe plusieurs astuces et moyens permettant aux touristes de réaliser des économies. Un bon nombre d’entre eux se tournent vers les voyages en croisière.

Le principal avantage des croisières est le fait qu’elles proposent un large choix d’activités et de divertissements. En outre, elles sont l’occasion parfaite pour visiter différents lieux à travers le monde sans dépenser une fortune.

Les compagnies de croisières offrent souvent la possibilité à leurs passagers de visiter les principaux sites touristiques sur terre, ce qui permet aux voyageurs d’en profiter au maximum. Ainsi, si vous avez envie d’un voyage inoubliable, optez plutôt pour une croisière ! Pourquoi ne pas opter pour une croisière ? Une croisière est un type de voyage très populaire actuellement. Elle consiste à prendre place à bord d’un navire en direction d’une destination spécifique où se déroulent divers activités (visites culturelles, excursions…). Cette formule convient particulièrement aux personnes qui souhaitent passer des vacances agréables sans trop investir du temps et de l’argent ! Pourquoi choisir une croisière ? Les raisons qui poussent les touristes à opter pour des vacances en mer sont multiples :

  • L’avantage du prix
  • La facilité
  • Le confort
A lire aussi :  Le MSC Splendida : le bateau de croisière le plus luxueux

Quels sont les endroits les plus chers à visiter en croisière du tour du monde ?

La croisière du tour du monde est considérée comme le meilleur moyen de découvrir de nouveaux horizons. Cependant, il convient d’être très vigilant quant au choix du bateau et à l’itinéraire afin de profiter pleinement des voyages proposés par les compagnies aériennes. Pour vous aider à faire votre choix, voici une liste des plus beaux endroits que vous pourrez visiter en croisière du tour du monde :

  • L’Australie
  • Les États-Unis
  • Le Canada
  • L’Indonésie
  • Les îles Fidji

Y a-t-il des promotions sur les croisières du tour du monde ?

Les croisières du tour du monde sont des voyages qui vous feront découvrir de nombreux pays. Il y a parfois des promotions sur les croisières du tour du monde, cela peut être le cas si vous souhaitez partir pour une durée limitée, ou si vous recherchez un bateau particulier.

Il y a parfois des promotions sur certaines destinations, comme il est possible de trouver des offres spéciales pour la Grèce et l’Italie par exemple. Pour profiter d’une promotion sur les croisières du tour du monde, il vous suffit de consulter régulièrement notre site internet.

Quelles sont les compagnies de croisières qui font des croisières du tour du monde ?

Les compagnies qui proposent des croisières du tour du monde sont nombreuses. On peut distinguer trois grandes catégories de compagnies :

  • Les compagnies régulières
  • Les croisiéristes spécialisés dans les voyages de luxe
  • Les croisiéristes spécialisés dans le voyage à thème

Quelles sont les activités proposées en croisière du tour du monde ?

Aujourd’hui, les activités à faire en croisière sont nombreuses. Il est possible de profiter pleinement de son temps lors d’une croisière du tour du monde. Par exemple, vous pouvez découvrir certains des plus beaux paysages au monde, tels que le Taj Mahal et la Grande Muraille en Chine.

A lire aussi :  Est il possible de jouer au casino pendant une croisière ?

Vous pourrez également profiter d’un repas gastronomique dans un restaurant célèbre ou encore faire une escale sur une île paradisiaque. Des excursions spéciales peuvent être organisées afin de vous permettre de visiter notamment des musées ou des monuments historiques, tels que le Christ rédempteur au Brésil et le Taj Mahal en Inde.

Vous pourrez aussi bénéficier d’une escapade sur une île privée et profiter d’activités telles que la plongée sous-marine ou le ski nautique. Si vous aimez les sports nautiques, il existe des croisières qui vous proposent de pratiquer divers loisirs : jet-ski, parachute ascensionnel…

Que faut-il emporter pour une croisière du tour du monde ?

Pour un voyage autour du monde, il faut savoir que le budget est très important. En effet, pour un tour du monde, il faudra compter sur plus de 20 000 euros pour une durée d’un an. Au-delà des dépenses liées au logement et à la nourriture (qui représentent la part la plus importante du budget), il faudra également prévoir les billets d’avion, les visas et autres formalités administratives.

Il n’est pas rare qu’il faille acheter des équipements supplémentaires tels qu’un sac étanche ou encore des vêtements adaptés aux différentes climats. Pour faire face à cette dépense, il est possible de souscrire une assurance voyage qui couvre les frais en cas de problème pendant le voyage. Cependant, si vous souhaitez voyager sans vous soucier financièrement, mieux vaut prévoir votre budget à l’avance et ne pas trop compter sur l’assurance voyage. Ainsi, pour réduire les coûts liés au transport aérien et maritime, il peut être intéressant de choisir une destination proche du lieu d’origine ou de destination plutôt qu’une longue traversée en bateau.

A lire aussi :  Le MSC Splendida : le bateau de croisière le plus luxueux

Pour le prix d’une croisière, il est toujours difficile de répondre à cette question. Le coût de la croisière dépendra de la compagnie et du navire que vous choisirez. Les prix varient généralement entre 4000 et 5000 € par personne pour une semaine.

Planifiez dès maintenant votre croisière du tour du monde !

Avec notre article complet, vous êtes désormais prêt pour profiter d’un tel séjour. Il sera même possible de trouver votre croisiere au meilleur prix pour un tour du monde avec votre famille, votre partenaire ou encore vos amis. Toutefois, il est important de la planifier quelques mois avant le grand départ. Vous aurez tendance à partir pendant 4 ou 5 mois, cela demande donc une bonne dose d’organisation qu’il ne faut pas négliger.

  • Vous passerez 120 nuits à bord d’un somptueux bateau, tout a été prévu pour que votre séjour soit idéal. Vous pourrez alors vous souvenir de ces vacances hors du commun.
  • Ce séjour est proposé par une compagnie française, vous n’aurez donc aucune difficulté pour vous faire comprendre du personnel.
  • Plus vous réservez tôt votre cabine, plus vous aurez un large choix au niveau des types (balcon, terrasse…).

En effet, certaines personnes ont tendance à attendre les dernières minutes pour avoir les prix les plus confortables. Toutefois, si cette technique est intéressante pour les finances, ce n’est pas le cas pour le choix des cabines. Vous n’aurez pas forcément celle que vous souhaitez, d’où l’intérêt de la réserver assez tôt.